Description de l'association ASSOCIATION DE SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS IMMIGRES - RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES (ASTI-RESF) D'ASNIÈRES:
L'Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés - Réseau Éducation sans Frontières (ASTI-RESF) d'Asnières est une association engagée pour la défense des droits des étrangers et pour favoriser l'intégration des personnes issues de l'immigration. Située au 8 rue Lehot à Asnières-sur-Seine, notre association a pour objectif de promouvoir la solidarité, l'éducation et la citoyenneté à travers diverses actions et initiatives.
Notre premier domaine d'action est la défense des droits des étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou non. Nous apportons un soutien juridique et mettons en place des actions pour faire évoluer la législation en faveur des étrangers. Nous luttons pour le respect des droits fondamentaux tels que le droit au séjour, à une vie de famille, à l'asile, à la santé, au travail et aux droits civiques.
Par ailleurs, nous croyons en l'importance des rencontres et des échanges interculturels. Pour cela, nous organisons des espaces de rencontres entre étrangers et français afin de découvrir et de valoriser les différentes cultures présentes sur notre territoire. Nous souhaitons ainsi favoriser la compréhension et les échanges entre les différentes communautés afin de modifier les représentations et de construire des passerelles entre français et étrangers.
En lien avec notre démarche de solidarité et de vivre ensemble, nous proposons des formations sur des thèmes liés aux cultures, aux sociétés et à la géopolitique des différents continents. Notre objectif est de promouvoir l'éducation populaire et de sensibiliser notre public à la diversité culturelle.
Nous mettons également en place des actions de sensibilisation visant à informer et à former sur la réglementation en vigueur concernant les étrangers. Nous travaillons en collaboration avec des associations issues de la société civile, des travailleurs sociaux et des personnes ressources pour mener à bien nos actions de formation et de sensibilisation.
Au-delà de notre action locale, nous agissons également au niveau national et européen en sensibilisant l'opinion publique, les partenaires sociaux et politiques ainsi que les associations et les collectifs sur la situation des étrangers. Nous cherchons ainsi à obtenir leur appui dans nos interventions visant à améliorer leurs conditions de vie et à promouvoir la solidarité.
Nous sommes également engagés dans la lutte contre toutes les formes de discrimination raciale et nous résistons à la xénophobie et à l'exclusion qui touchent nos concitoyens et les étrangers. Nous croyons en l'égalité réelle et nous travaillons pour la défense des droits de tous.
Enfin, nous interrogeons les rapports Nord-Sud et nous travaillons à les améliorer pour favoriser un monde plus juste et plus équitable. Nous croyons en l'importance de l'engagement citoyen et nous invitons toute personne soucieuse de défendre les droits des étrangers à se joindre à notre association. Ensemble, nous pouvons construire un avenir plus solidaire et plus humain. Rejoignez-nous à l'ASTI-RESF d'Asnières pour agir concrètement en faveur de l'intégration et de la défense des droits des travailleurs immigrés.
Objet social de l'association ASSOCIATION DE SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS IMMIGRES - RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES (ASTI-RESF) D'ASNIÈRES:
défendre les droits des étrangers (séjour vie en famille asile santé travail droits civiques) et participer à l'évolution de la législation ; multiplier les espaces de rencontres entre étrangers et français découvrir les cultures respectives et modifier les représentations créer des passerelles entre français et étrangers pour développer les liens sociaux oeuvrer à plus de solidarité apprendre à vivre ensemble ; assurer une éducation populaire en organisant des formations sur des thèmes particuliers concernant les cultures les sociétés la géopolitique dans les différents continents ; assurer l'information et la formation juridique des étrangers des personnes ressources des travailleurs sociaux des membres d'associations issues de la société civile sur la réglementation concernant les étrangers ; sensibiliser l'opinion publique les partenaires sociaux et politiques les associations les collectifs à la situation des étrangers et obtenir leur appui dans des interventions visant à son amélioration, au niveau local, national et européen ; lutter contre toutes les formes de discrimination raciale comme prévu par la loi du 1er juillet 1972 ; résister à la xénophobie, à toutes les formes de discrimination et d'exclusion qui touchent nos concitoyens et les étrangers, et oeuvrer pour l'égalité réelle ; s'interroger sur les rapports Nord-sud et travailler à les améliorer
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792